Le vote de la communauté nationale établie à l'étranger pour l'élection de leurs représentants à l'Assemblée populaire nationale (APN) dans le cadre des élections législatives du 4 mai 2017 a débuté ce samedi 29 avril 2017, où un total de 955.426 électeurs sont appelés aux urnes.

Les membres de la communauté nationale sont représentés par 8 députés au  niveau de la chambre basse du Parlement (462 députés) représentant 4 zones  géographiques à raison de deux députés par zone.

Sur les quatre zones géographiques établies, deux sont en France (zone I à  Paris et zone II à Marseille). La zone III englobe les circonscriptions  diplomatiques du Maghreb, Machrek, Afrique et Asie-Océanie, alors que la  zone VI est composée des circonscriptions diplomatiques et consulaires  d`Amérique et du reste de l'Europe (hors France).

Au total, 61 centres de vote et 390 bureaux de vote seront mis à la  disposition des membres de la communauté nationale à l'étranger pour leur  permettre d'accomplir leur devoir électoral dans les meilleures conditions.