A la suite de la visite de Ain Saleh en la matinée du 10 août 2017, le Ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Monsieur Noureddine BEDOUI, s’est rendu à Tamanrasset afin d’inaugurer divers projets et de s’enquérir de la situation prévalant dans la localité.

A cette occasion, il a appelé les responsables à s’impliquer davantage pour promouvoir les actions de proximité et à identifier les carences de gestion afin de prendre les mesures nécessaires.

D’autre part, durant sa rencontre  avec les cadres de la wilaya ainsi que les élus locaux, marquée par la présentation d’un bilan de la situation de l’ensemble des programmes de développement de la wilaya,  Monsieur le Ministre a souligné l’importance de la réforme des pratiques de gestion, à même d’insuffler une nouvelle dynamique de développement.

Au cours de sa visite,  il a vivement encouragé les entrepreneurs de la régionà se regrouper dans le cadre du partenariat public- privé et, mettant en exergue le rôle clé de la communication entre l’ensemble des parties prenantes dans la réussite des projets de développement de la wilaya.

Monsieur le Ministre a annoncé la mise en place, auprès du gouvernement, d’un programme stratégique spécial destiné à soutenir et à accompagner le développement des régions frontalières. Dans cette perspective, une commission multisectorielle, comprenant notamment les secrétaires généraux des départements ministériels de l’intérieur, de la santé, de l’habitat et de l’environnement et des transports et travaux publics,sera chargée du suivi et de l’évaluation mensuelle des projets de développement de la localité de Tamanrasset avant la fin de l’année 2017.

Après avoir pris connaissance des préoccupations des citoyens, Monsieur le Ministre a rendu hommage aux populations habitant dans les zones frontalières qui participent à la préservation de la sécurité et à la protection des frontières. Ainsi, il a assuré que l’Etat prenait en charge de manière rigoureuse la problématique relative à l’immigration clandestine.

Par ailleurs, Monsieur le Ministre a affirmé que le gouvernement avait engagé tous les moyens nécessaires à la réussite de la rentrée sociale.

 

 

DSC08583
DSC08595
DSC08632
DSC08637
DSC08657