Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire préside le séminaire de clôture

Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Noureddine Bedoui présidera demain Lundi 04 décembre 2017 les travaux du séminaire de clôture du projet de jumelage institutionnel entre l’Algérie et l’Espagne lancé en décembre 2015, et visant à améliorer la sécurité routière en renforçant les capacités du centre national de la prévention et de la sécurité routière (CNPSR).

Financé par l’Union européenne (UE) dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association entre l’Algérie et l’UE (P3A), ce projet de jumelage est destiné à réduire les pertes humaines et économiques dues au phénomène des accidents de la route  à travers des actions spécifiques qui répondent à la problématique de la sécurité routière. Le projet  a également constitué un outil d’accompagnement des principales réformes initiées ou programmées par les pouvoirs publics dans le cadre de la redynamisation du dispositif national de prévention et de sécurité routière.

En outre, l’objectif principal de ce jumelage est de renforcer les capacités du CNPRS, à l’effet  d’élaborer des stratégies et de doter l’Etat d’un plan national de sécurité routière en optimisant la collecte, la transmission et l’analyse des données relatives aux accidents.

Pour rappel, ce programme de jumelage a mobilisé 75 experts Espagnoles et a permis de réaliser cinq (05) visites d’étude en Espagne et en Belgique, visant l’échange d’expériences en matière de sécurité et prévention routière.