Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire Monsieur Noureddine Bedoui a présenté ce mercredi 10 janvier 2018, devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée Populaire Nationale exposé sur le règlement budgétaire de son secteur.

Durant cette présentation, le Ministre a affirmé que l’objectif et la priorité de son département étaient de servir au mieux le citoyen et répondre à ses aspirations. Il a souligné que l’Etat Algérien et conformément aux instructions de son Excellence le Président de la république, ne ménage aucun effort afin de mettre en œuvre et fournirtous les moyens nécessaires pour la préservation de l’acquis sécuritaire.

Monsieur le Ministre a d’autre part, relevé l’adoption de son département des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui seront utilisé pour la formation des nouveaux élus, en indiquant qu’aucun développement ou modernisation n’est envisageable sans la promotion de la ressource humaine. Dans ce contexte, il a annoncé l’entrée en fonction d’une école pour les techniciens et les cadres locaux à partir de la prochaine rentrée sociale.

En marge de cette présentation, le Ministre a révélé l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les circonstances des allégations d'agression contre les médecins résidents durant leur manifestation, réitérant dans ce sens les instructions de son Excellence Monsieur le Président de la République stipulant que les institutions de l’Etat doivent être toujours ouverte devant les citoyens afin qu’ils expriment leurs préoccupations et leurs propositions. 

DSC_7315
DSC_7329
MIC_3668
MIC_3679
MIC_3682
MIC_3687