Monsieur Salah-Eddine Dahmoune, Ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire a reçu ce lundi 08 juillet 2019 Monsieur Fethi Bachagha, le Ministre de l’Intérieur du Gouvernement d’Union nationale de Lybie, qui effectue à la tête d’une importante délégation, une visite de travail en Algérie.

Durant cette rencontre, les deux parties, ont abordé en premier lieu la situation globale en Libye, où Monsieur le Ministre a réitéré le soutien du peuple Algérien au peuple Libyen, tout en rappelant  le principe adopté par l’Algérie, en l’occurrence la non ingérence dans les affaires internes des pays, et la préférence de la solution politique basée sur le dialogue. Monsieur le Ministre a dans ce sillage insisté sur la nécessité de la sauvegarde de l’unité territoriale de la Libye.

Par ailleurs, els deux parties ont évoqué les questions d’intérêt commun, notamment la coopération dans le domaine sécuritaire, et ce, en matière de protection des frontières, la lutte contre le crime organisé, mai également l’échange d’expériences à travers ‘ouverture d’institutions Algérienne de formation pour les Libyens. En conclusion, les deux ministres ont affirmé la nécessité de la réactivation de la commission sécuritaire mixte qui se réunira prochainement.  

432
442
493
514