La période allant du 19 au 21 janvier 2017 a connu une persistance de la perturbation météorologique. À l’Ouest du pays ; de fortes  chutes de neige ont été enregistrées particulièrement au niveau des wilayas de Naama et El Bayadh.

Cette perturbation a nécessité la mobilisation des moyens d’intervention au niveau des wilayas et communes, et principalement au niveau des axes routiers  importants, pour les maintenir en état de circulation et faciliter l’approvisionnement régulier des populations en tout produit nécessaire.

Par ailleurs, des centres d’accueil ont été ouverts  pour la prise en charge des passagers bloqués sur la route. Des boissons chaudes et une alimentation  leur a été servis.

Il est à relever en outre la grande mobilisation des moyens humains et matériels de l’Armée Nationale Populaire et des services de sécurité, pour le désenclavement des localités éloignées et difficilement accessibles au niveau de plusieurs wilayas du pays.

Il y a lieu de noter qu’une accalmie  et une amélioration des conditions météorologique a été enregistrée au niveau des wilayas de l’Est du pays, cependant des routes restent toujours difficiles à la circulation et nécessitent prudence et vigilance de la part des usagers de la route.

La cellule de crise installée au niveau du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales suit avec attention la situation des intempéries à travers le territoire national.