Conformément aux instructions de Son excellence Monsieur le Président de la République,  consacrant  le jour du nouvel an amazigh (Yennayer) coïncidant avec le 12 janvier de chaque année, comme une fête nationale, l’ensemble des wilayas du pays ont organisé un programme varié de festivités célébrant l’évènement en plus de lui dédier une semaine culturelle en vue de raviver et mettre en valeur les traditions ancestrales de chaque région.

C’est dans ce sens, que la cérémonie officielle qui s’est tenue ce vendredi 12 Janvier 2018 au niveau de la wilaya d’Alger et à laquelle a pris part, en sa qualité de représentant de Monsieur le Ministre, Monsieur Chef de Cabinet du Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Abdelhak Nasri ,  a été marqué par des festivités multiples et diversifiées mettant en exergue la culture Algérienne dans sa diversité.

En outre, Il convient de signaler, que cette cérémonie a été  rehaussées par la présence d’une délégation gouvernementale composée de la ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Benghebrit, de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma-Zohra Zerouati, du ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane ainsi que du ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi.