Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Noureddine Bedoui a annoncé ce mercredi 17 janvier 2018 durant sa visite de travail dans la commune de Baraki, la généralisation du guichet électronique des documents biométriques à l’ensemble des communes du pays.

Cette avancée s’inscrit dans le cadre des engagements honorés par le département ministériel  à l’effet d’instaurer une administration électronique, et cela conformément aux instructions contenues dans le programme de son Excellence Monsieur le Président de la République.

Le système de ce guichet consiste dans la réception des demandes de différents documents biométriques au niveau des communes, puis leurs enregistrement instantanément  sur une base de données centrale en utilisant la liaison directe avec les différentes bases de données centrales tels que celle des documents biométriques, celle du  registre national de l’état-civil et prochainement celle des  données des permis de conduire. Cela permettra fournir des prestations de service public de qualité notamment par la rapidité dans le traitement des dossiers.