Sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République Monsieur  Abdelaziz Bouteflika, Monsieur  le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, a présidé ce jeudi 18 janvier 2018 les travaux de la rencontre nationale célébrant le  51ème anniversaire de la création de la commune sous le slogan « la commune histoire et parcours ». Une rencontre tenue au niveau du centre international des conférences « Abdelatif Rahal »et en présence d’une importante  délégation ministérielle.

Les travaux de cette journée ont été entamés par la lecture du  message de son Excellence le Président de la République Monsieur  Abdelaziz Bouteflika adressé aux présidents des assemblées populaires communales et de wilayas et dont lequel, il les a félicité pour la confiance du peuple accordée lors des dernières élections locales en les incitant au même temps à honorer leurs engagements envers leurs citoyens. A l’occasion son Excellence Monsieur le Président de la République a décidé de l'institutionnalisation de la journée du 18 janvier comme journée nationale de la commune mais également  l’organisation annuelle des assises nationales de la commune.

Les élus locaux ont tenu de leur coté à honorer  son Excellence le Président de la République pour tous ses efforts et sacrifices pour l’Algérie. En, outre un vibrant hommage a été rendu  aux précédents élus locaux ainsi qu’aux familles des victimes du  devoir national qu’ont porté le flambeau de la continuité de l’Etat pendant une conjoncture difficile et sensible.

Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire M. Noureddine Bedoui a mis l’accent  lors de son allocution sur le progrès réalisé par son département ministériel en vue de concrétiser les amendements de la constitution qu’a initié  son Excellence Monsieur le Président de la République, et ce notamment à travers l’élaboration du nouveau code des collectivités territoriales permettant un meilleur accompagnement à la cellule de base de l’Etat.

En dernier lieu,  M. le Ministre a mis l’accent sur les efforts permanents consentis par  l’Etat pour assurer un service public de qualité notamment avec la généralisation de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

MIC_4828
MIC_4829
MIC_4848
MIC_4874
MIC_5199
MIC_5217