Le Ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire Monsieur Noureddine Bedoui a poursuivi ce dimanche 22 avril 2018 sa visite de travail d’inspection dans la wilaya de Batna où il s’est enquis de la situation du développement local dans différentes communes, en réitérant le soutien de l’Etat et son engagement à réaliser un développement de proximité qui répondra aux attentes et besoins des citoyens.

Durant la deuxième journée de sa visite le Ministre a inspecté plusieurs projets de développement local et de proximité, notamment ceux relatifs à l’investissement dans les communes de : Tazoult, Aris, Achmoul, Fesdis, Ain-Yakout, Jerma et El-Hassi.

Lors de sa visite, le Ministre a inspecté et inauguré un ensemble de projets dynamisant le développement local, en affirmant que les facilitations accordées aux investisseurs et leur accompagnement continu par les pouvoirs publics entre dans le cadre du programme de son Excellence le Président de la République Monsieur Abdelaziz Bouteflika et dont le Gouvernement s’attèle à son exécution. Ce même programme dans son volet relatif au logement, a indiqué le Ministre, a pour objectif la création d’un marché du foncier dans lequel chaque citoyen issu de toutes catégories trouvera le logement qui lui convient.

Par ailleurs, le Ministre a décidé de l’octroi de programmes spéciaux dans le cadre de la caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales afin de combler les lacunes observés dans la wilaya, notamment en ce qui concerne l’électricité agricole ainsi que l’extension de la station d’épuration afin de répondre aux besoins des citoyens d’une part, et de l’autre accompagner la dynamique agricole de la région. Dans ce contexte, le Ministre a souligné que le secteur agricole et sur instruction de son Excellence le Président de la République, figure parmi les priorités du Gouvernement.

En marge de son passage dans la commune d’Ichmoul, les habitants de la commune ont tenu à honorer son Excellence le Président de la République en lui offrant un fusil ayant servi à tirer les premières balles de la glorieuse révolution ainsi qu'une lettre de remerciements, que le Ministre se chargera de transmettre à son Excellence le Président de la République. 

IMG_0654
IMG_0716
IMG_0804
IMG_0814
IMG_0834
IMG_0841
IMG_0977
IMG_1192
IMG_1743
IMG_2075
IMG_2112
IMG_2212
IMG_2318
IMG_2344
IMG_2674
IMG_2791
IMG_2910
IMG_2935