طباعة
المجموعة الأم: Communiqués
المجموعة: Communiqués/déclarations
الزيارات: 4929

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales M. Mazouz Hocine, a présidé, le mardi 08 mars 2016, une rencontre avec les Directeurs de la Réglementation et des Affaires Juridiques ainsi que les Directeurs des Transmissions nationales des 48 wilayas du pays où il s’est enquis, accompagné des cadres du ministère, de l’état d’avancement de l’opération de la saisie et d’enregistrement des coordonnées biométriques des candidats au baccalauréat session 2016 de toutes les wilayas du pays, et ce, cas par cas.

Apres une évaluation globale du processus qui se déroule dans des conditions ordinaires et dont le taux des inscrits dépasse 80%, mais également suite aux instructions du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Locales, Monsieur le secrétaire général a donné de fermes instructions aux directeurs présents pour achever l’opération avant la fin de la semaine prochaine. Des instructions similaires ont été également données en ce qui concerne les candidats libres et les candidats prisonniers dont le taux d’inscription est de 50% environs, en insistant de même sur la nécessité de prendre des mesures adéquates pour achever l’opération au même délai que les élèves écoliers, et ce, en coordination avec les ministères de la justice et de l’éducation.

Et enfin, le secrétaire général a ordonné les responsables du centre biométrique de procéder à l’opération de la production et de la délivrance des cartes nationales d’identité biométriques aux candidats au baccalauréat et ce, au cours de la semaine prochaine.