Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, monsieur Noureddine BEDOUI, s'est entretenu ce mercredi à Alger avec le ministre nigérien des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur, monsieur Ibrahim Yacoubou.

Les discussions entre les deux ministres ont permis de faire une évaluation des relations bilatérales entre les deux pays et les perspectives de leur développement, notamment dans le domaine sécuritaire et  le développement des zones frontalières,  ainsi que la valorisation du rôle positif du Comité bilatéral frontalier algéro-malien.

Cette occasion a permis également aux deux ministres de discuter des moyens de renforcement de la coordination entre les deux pays  en matière d’encadrement de l’émigration économique et la lutte contre l’émigration clandestine.

Le ministre nigérien des affaires étrangères  a par ailleurs salué les grands efforts de l’Etat  algérien pour  la prise en charge et le rapatriement  des ressortissants  nigériens  à la demande de leur gouvernement.

DSC_5075
DSC_5079