REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales et de L’Aménagement du Territoire

Direction Générale des Finances et des Moyens

Palais du Gouvernement, Avenue Docteur Saadane

Tel  (021) 71 23 81 / Fax : (021) 71 22 20

NIF : 408002000000065

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES N°08/2021

 

            Appel d’offres national ouvert avec exigence de capacités minimales n°08/2021, ayant pour objet «la maintenance, préventive (entretien), curative (réparation) et évolutive (mise à niveau) des plateformes matérielles et logicielles de sécurité du Ministère de l'Intérieur des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire Sis à Alger(Dar El Beida) et à Laghouat ».

Le présent appel d’offres s’adresse aux Fabricant, Intégrateur des plateformes informatiques, leurs partenaires ou leurs agents agréés ayant un service après-vente installé en Algérie.

Les soumissionnaires intéressés peuvent retirer le cahier des charges, contre remise d’un récépissé de versement au Régisseur du MICLAT, de la somme, non remboursable, de mille Dinars Algériens (1000,00 DA), représentant les frais de documentation et de reprographie à l’adresse suivante :

Ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales et de L’Aménagement du Territoire

Direction Générale des Finances et des Moyens

Direction des Marchés, Contrat et Contrôle de Gestion

Bureau 790- 7èmeétage

Palais du Gouvernement, Alger

L’offre de chaque soumissionnaire doit comprendre un dossier de candidature, une offre technique et offre financière conformément aux dispositions de l’article 13 du cahier des clauses administratives générales.

A - Dossier de candidature : Il doit contenir les documents suivants :

  1. Une déclaration de candidature selon le modèle joint en annexe  du cahier des charges, remplie, datée, signée et cachetée par le soumissionnaire ;
  2. Une déclaration de probité selon le modèle  joint en annexe  du cahier des charges,  remplie, datée, signée et cachetée par le soumissionnaire ;
  3. Une copie du statut de la société et de ses modificatifs, le cas échéant ;
  4. Copie du registre du commerce électronique ;
  5. Attestation de fabricant des équipements et logiciels objet du présent appel d'offres, délivrée par la Chambre de Commerce et d'Industrie, le cas échéant.
  6. Document justifiant la qualité d'éditeur des équipements et logiciels objet du présent appel d'offres, le cas échéant.
  7. Document justifiant la qualité de partenaire avec le fabricant ou l'éditeur des équipements et logiciels objet du présent appel d'offres, le cas échéant.
  8. Le pouvoir de signataire de l’offre, le cas échéant.
  9. Copies des bilans financiers des trois dernières années 2018, 2019 et 2020 visés par l’administration fiscale ou portant accusé de réception pour les entreprises ayant moins de trois ans d’activité, le cas échéant;

B : Offre technique : Elle doit contenir les documents suivants :

  1. Une déclaration à souscrire selon le modèle  joint en annexe  du cahier des charges, , remplie, datée, signée et cachetée par le soumissionnaire ;
  2. La lettre d'engagement pour le nombre de visite dans le cadre de la maintenance préventive (modèle joint en annexe du cahier des charges);
  3. La lettre d'engagement pour le délai d'intervention dans le cadre de la maintenance curative (modèle joint en annexe du cahier des charges);
  4. Les curriculums vitae (CV), des techniciens mis à la disposition pour la réalisation des présentes prestations, certifiés par le fabricant ou l’éditeur, ainsi que des copies des diplômes et du document justifiant leur certification.
  5. Le cahier des charges dûment renseigné et signé par le soumissionnaire, portant à la dernière page, la mention manuscrite « lu et accepté ».

C : Offre financière : Elle doit contenir les documents suivants :

  1. La lettre de soumission selon le modèle  joint en annexe  du cahier des charges, , remplie, datée, signée et cachetée par le soumissionnaire ;
  2. Les bordereaux des prix unitaires (BPU), rempli en chiffres et en lettres ;
  3. Le récapitulatif des bordereaux des prix unitaires, rempli en chiffres et en lettres.

Chaque offre est insérée dans une enveloppe fermée et cachetée indiquant la référence et l’objet de l’appel d’offres, ainsi que la mention candidature technique ou candidature financière selon le cas.

            L’offre technique et l’offre financière doivent être établie, obligatoirement en trois (03) exemplaires, tout en indiquant clairement sur les exemplaires, la mention « ORIGINAL » ou « COPIE » selon le cas, et en cas de discordance entre les exemplaires, l’original fait foi.

Les trois enveloppes sont mises dans une autre enveloppe comportant la mention suivante :

 

- A N’OUVRIR QUE PAR LA COMMISSION D’OUVERTURE DES PLIS ET D’EVALUATION DES OFFRES -

APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES N°08/2021,AYANT POUR OBJET «la maintenance, préventive (entretien), curative (réparation) et évolutive (mise à niveau) des plateformes matérielles et logicielles de sécurité du Ministère de l'Intérieur des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire Sis à Alger (Dar El Beida) et à Laghouat »

 

Les offres doivent être déposées à l’adresse ci-dessus.

La durée de préparation des offres est fixée à Vingt et un (21) jours à compter du jour  de la première parution de l’avis d’appel d’offres dans le Bulletin Officiel des Marchés   de l’Opérateur Public (BOMOP), la presse ou le portail des marchés publics.

Si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres sera prorogée jusqu’au jour ouvrable suivant.

Les éventuels soumissionnaires peuvent déposer leurs offres à partir de 08 H 00 mn.

L’heure limite de dépôt des offres est fixée à 12H00 mn.

La réunion d’ouverture des plis se tiendra le dernier jour de la durée de préparation des offres   à 13 h30, si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres est prorogée jusqu’au jour ouvrable suivant.

Les offres resteront valables pendant une durée égale à la durée de préparation des offres augmentée de trois (03) mois, à partir de la date d’ouverture des plis.

Avis d'appel d'offre publié le 28/02/2022 dans les quotidiens ECHAAB et EL MOUJAHID