Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales M. Noureddine Bedoui a signé, dimanche (06/11/2016) avec le Ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration du Tchad, M. Ahmat Mahamat Bachir, un mémorandum d’entente portant le renforcement de la coopération entre les deux pays dans différents domaines notamment ceux relevant du secteur de l’intérieur et des collectivités locales.

 

Dans une déclaration au terme de la cérémonie de signature, monsieur le Ministre a souligné que ce mémorandum s’inscrit dans le cadre de "l’élargissement du partenariat et de la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine sécuritaire ". " la situation au sahel exige la conjugaison des efforts avec les pays amis en vue de consolider la coopération dans le domaine de la sécurité et faire face aux risques qui menacent nos pays " a -t-il ajouté.

 

De son côté, le Ministre Tchadien M. Ahmat Mahamat Bachir, a déclaré que la signature de ce mémorandum donne une impulsion aux relations bilatérales entre les deux pays notamment dans le domaine de la sécurité. Ajoutant " En raison de la détérioration de la situation sécuritaire qui menace le monde aujourd’hui et qui provient de terroristes et de trafiquants d’armes et de drogue, nous devons tous prendre des précautions et mesures nécessaires pour combattre ces fléaux "

 

De ce fait, l’accord entre les deux parties algérienne et tchadienne se confirme par la signature de ce mémorandum relatif à tous les domaines notamment ceux de la sécurité et de la formation.