Le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Bedoui, a présidé aujourd’hui dimanche 20/11/2016, l’ouverture du séminaire international sur les technologies de l’information et de la communication au service de la sécurité routière. Outre les représentants des différents secteurs ministériels qui ont assisté à ce séminaire, plusieurs corps sécuritaires concernés, des élus représentants du parlement et des assemblées communales et de wilaya, des représentants de la société civile activant dans le domaine, des professeurs des différentes universités algériennes et des experts espagnols et allemands, ont pris part également à ce séminaire. 
 
Monsieur Bedoui a souligné, en marge de ce séminaire, que « le permis de conduire électronique biométrique sera prêt avant la fin de l’année et sera mis en service durant le premier trimestre de l’année 2017 ». Il a ajouté que la carte d’immatriculation biométrique sera également prête avant la fin de l’année et sera mise en service durant le même trimestre »
 
Il a insisté, à ce propos, sur la nécessité de conjuguer les efforts pour lutter contre les accidents de la circulation qui engendrent des milliers de victimes chaque année. Nous sommes déterminés à ce que l’année 2017, soit une année de paix et de sécurité routière grâce à l’implication et la mobilisation de tous les acteurs notamment la société civile car c’est une affaire qui concerne tous ».