Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a affirmé, mardi (13/12/2016) lors d’une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Bordj Bou Arreridj, que l’Etat « ne cessera pas de concrétiser les projets de développement améliorant les conditions de vie des citoyens notamment ceux inhérents aux secteurs sensibles à l’instar des besoins fondamentaux en matière de l’accès à l’eau, à l’électricité et au gaz naturel »
 
Supervisant l’inauguration de plusieurs projets, Monsieur le Ministre a indiqué que «Ces grands projets n'ont pu être concrétisés sans la stabilité et la sécurité dont jouit l’Algérie, et ce, grâce à la politique lucide de son excellence Monsieur le Président de la République visant à consolider la paix et la sécurité à travers tout le pays ». Il a ajouté que cette politique a permis d’ouvrir des horizons afin de poursuivre les efforts de l’Etat tendant vers un développement durable dans tous les domaines.
 
M. Bedoui a cité à titre d’exemple le raccordement de la wilaya de Bordj Bou Arreridj au réseau de gaz naturel dont le taux ne dépassait pas les 30% en 2000, mais actuellement et à travers les différents projets réalisés en zones à accès facile comme en zones montagneuses, le taux dépasse les 90%.
 
Dans ce contexte, le Ministre de l’Intérieur a incité les jeunes à être des partenaires dans la préservation des acquis de ce développement pérenne afin de poursuivre la concrétisation d’autres projets dans cette région.