Suite aux dernières intempéries qui ont frappé la commune de Béni Slimane dans la wilaya de Médéa, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, a effectué aujourd’hui Mardi 04 Mai 2021, une visite au niveau de cette commune, en compagnie des ministres des Travaux publics, de la Solidarité ainsi que du Secrétaire général du secteur des Ressources en Eau, dans le but d’évaluer les différentes retombées générées par cet incident et de prendre les mesures de prise en charge des sinistrés.

M.Kamel Beldjoud a commencé sa visite en présentant les condoléances du Président de la République, du Premier ministre et des membres du Gouvernement à toutes les familles des victimes.

Lors d’une déclaration à partir de la commune de Béni Slimane, le ministre de l’Intérieur a fait savoir que près de 132 véhicules ont été impactés par les récentes intempéries. Il a souligné que des moyens humains, financiers et matériels ont été mobilisés pour une meilleure prise en charge de cette ville sinistrée à travers la mobilisation des agents de la protection civile, des services de la commune de Béni Slimane, de l’ONA et de l’Hydraulique.

Le ministre de l’Intérieur a appelé, pour prendre la masure du risque de ce genre d’incidents cycliques, les citoyens à davantage de prévention et de vigilance pour faire face à ces phénomènes cycliques qui touchent le pays. Il les a exhortés, dans une perspective d’implication dans la vie publique et de renforcement des efforts de l’Etat, à investir la sphère politique comme l’a souhaité le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Sur le plan de la gestion de l’oued qui traverse la commune, le ministre de l’Intérieur a indiqué que des techniciens issus de département des Ressources en  Eau seront mobilisés sur les lieux dès Mercredi 05 Mai 2021.

Tous les dégâts constatés et les citoyens impactés seront pris en charge dans les meilleurs délais, a précisé le ministre lors d’une intervention.

En somme, le ministre a instruit, dans le cadre de la prise en charge des attentes des citoyens et de relance des projets de développement, le wali de Médéa à l’effet d’organiser des réunions de travail et de coordination avec la société civile.