Le Ministre de l’Intérieur des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Monsieur Brahim Merad a été ce lundi 23 janvier 2023  l’invité du forum de la Radio 1. À cette occasion, il a appelé à la vigilance et à la prévoyance concernant les dernières perturbations météorologiques, mais également contre les risques liés aux intoxications au monoxyde de carbone.

D’autre part, le Ministre a rappelé l’attention qu’accorde le Président de la République aux conditions des citoyens durant la période des perturbations météorologiques, ainsi que ses instructions concernant la nécessité de suivre de près cette situation et la levée des difficultés que rencontrent les citoyens durant cette période notamment le transport des élèves et la restauration scolaire.

Dans ce cadre, les autorités locales ont mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires afin de rétablir la circulation, et en vue de garantir l’alimentation des citoyens en zones reculées en denrées alimentaires. De plus, l’ensemble des acteurs, ont mené des opérations de déneigement, de réouverture des chemins de wilayas, de routes nationales et autres pistes en vue de faciliter la circulation routière et la sécurité des citoyens. Ils ont également mené des opérations de sensibilisation contre les risques liés aux intoxications au monoxyde de carbone.