Imprimer
Catégorie : Lire toutes les actualités
Affichages : 5653

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locale, M. Noureddine Bedoui, a indiqué, mardi Le (10 Mai 2016)  à Tindouf, que l’action de proximité menée par le gouvernement visait à asseoir un contact permanent avec le citoyen.

S’exprimant lors d’une séance de travail avec les représentants de la société civile locale, au terme de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a affirmé que l’action de proximité menée par le gouvernement, à travers les visites sur le terrain, ‘‘permet d’asseoir un contact permanent avec le citoyen, en plus de concrétiser et de suivre les programmes du Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.

Cette visite dans la wilaya de Tindouf traduit la volonté de ‘‘concrétiser les aspirations, importantes et somme toute légitimes, de nos concitoyens’’, et implique de la part des pouvoirs publics ‘‘davantage d’efforts pour la prise en charge des attentes du citoyen algérien’’, a souligné M.Bedoui.

Les préoccupations émises lors de cette rencontre se sont articulées notamment autour des questions de la santé, de l’habitat et de la déminéralisation de l’eau potable, ainsi que du développement de l’élevage camelin dans la région.

En réponse aux doléances soulevées, le ministre, qui les a qualifiés de ‘‘légitimes’’, s’est engagé à les transmettre aux secteurs concernés pour leur apporter les solutions appropriées.

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales avait auparavant posé la première pierre d’un projet de réalisation d’une unité principale de la Protection civile au niveau de la cité ‘‘El-Moustaqbel’’ à Tindouf, avant d’inaugurer une salle omnisports de 500 places baptisée au nom du Chahid ‘‘Zitouni Mustapha’’, ainsi qu’une structure hôtelière privée dénommée ‘‘El-Kheïma’’.