Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire a reçu, aujourd’hui 28 Novembre 2019, son homologue espagnol M. Grande Karlaska au niveau du siège du Ministère où il a été question d’aborder l’évaluation des projets de coopération bilatérale entre les deux pays et ses futures perspectives.

Le ministre de l’intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Salah Eddine Dahmoune, a souligné, en marge de cette rencontre, le développement constaté dans les domaines de coopération relatifs à la police, l’immigration clandestine, la criminalité transfrontalière, la protection civile, la formation ainsi que la sécurité routière. Dans ce cadre, les deux parties ont évoqué la nécessité de renforcer les mécanismes d’évaluation des étapes franchies ainsi que les conventions signées dans les domaines cités entre les deux pays.

Lors d’une déclaration prononcée à l’issue de cette audience, le ministre de l’Intérieur espagnol s’est félicité du rapprochement des visions affiché par les deux pays dans plusieurs domaines et notamment celui du respect du principe de l’ingérence dans les affaires internes des pays, tout en soulignant, sa position du soutien au processus constitutionnel que l’Algérie a mis en avant dans le cadre des présidentielles prévues le 12 Décembre 2019.