Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad, a installé ce dimanche 21 mai 2023, M. Hamoud Beldjoudi, le nouveau Directeur Général du Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique CRAAG, en remplacement de M. Yelles Chaouche Abdelkrim. Lors de cette cérémonie, le ministre est revenu sur le parcours important de l’ancien DG au service du pays et de la recherche scientifique en assurant plusieurs responsabilités au sein de cette institution importante.  
Aussi, dit le ministre à l’occasion de cette installation, le nouveau DG aura à poursuivre cette mission en collaboration avec les éléments du Centre dont il est cadre depuis 1998 et ayant une expérience lui permettant de participer activement à la promotion de la recherche, relève le ministre.
Notant l’importance stratégique du domaine du CRAAG, notamment dans une conjoncture pleine d’enjeux économiques et technologiques, le ministre de l’Intérieur a souligné que la recherche scientifique demeure une arme sur laquelle s’appuient les Etats, d’où la nécessité, soutient-il, d’œuvrer à travers la recherche, notamment dans les domaines techniques, à l’accompagnement des politiques publiques en vue de parvenir à une gestion résiliente des risques sismiques.
Compte tenu de son expérience et le haut niveau de ces cadres, il est primordial, avoue M. Merad, que le Centre institue une nouvelle ère de travail axé sur la modernisation et l’échange des expériences, en y introduisant une valeur ajoutée dans le processus de développement du pays, tant sur le plan socioéconomique que technologique, a indiqué Brahim Merad devant les cadres de cette prestigieuse institution.