Suite aux dernières intempéries qui ont touché plusieurs wilayas du centre et de l’Est du pays, le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire a installé ce jeudi 25 mai 2023 au siège du Ministère, une cellule centrale qui sera chargée du suivi continue, et la prise en charge rapide des retombées de ces intempéries, et ce, en coordination avec les différents organismes et services concernés.

Il est à souligner l’enregistrement d’un cas de disparition d’une fillette de 7 ans dans la wilaya de Guelma et que les recherches se poursuivent pour la retrouver. De plus, on rappelle le succès de l’opération des services de la protection civile qui ont réussi à secourir 27 individus africains dans la même wilaya, qui ont été encerclés par les eaux suite à la hausse du niveau des oueds.

Par ailleurs, il a été également enregistré quelques dégâts matériels, et une perturbation de la circulation au niveau de certaines routes et chemins dans plusieurs wilayas.

Le Ministère rassure l’opinion publique et affirme la mobilisation de tous ses services sur le terrain pour la maitrise de la situation notamment en ce qui concerne les conséquences matérielles enregistrées ainsi que le retour à la normale. À cet effet, le Ministère invite les citoyennes et citoyens à rester vigilants et à suivre les règles de sécurité.