L'atelier de lancement du programme de renforcement des acteurs de développement local (CapDel) sur le thème du ‘"Développement local et démocratie participative’" a été organisé ce jeudi 23 mars 2017 dans la commune de Tigzirt (wilaya de Tizi-Ouzou), et ce, a l'initiative du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales en partenariat avec l’Union Européenne et le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) .

Le directeur national du projet CapDel et chargé d’études et de synthèse au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, M.Mohamed Dahmani est revenu dans sa présentation  sur le choix des dix communes devant piloter le programme CapDel en Algérie, assurant que cela est dicté par les potentialités de chaque région.

Il réaffirme, par ailleurs, «la volonté du gouvernement à travers le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales de relever le défi du développement local, intégré et durable».

La représentante du PNUD, Farida Kebri, a, quant à elle, souligné que «CapDel a pour objectif le renforcement des capacités humaines et institutionnelles des acteurs locaux pour promouvoir la participation citoyenne, l’articulation entre acteurs du développement local».

L’objectif du programme est  de promouvoir la participation du citoyen dans la planification locale et avoir des communes qui se basent sur les mécanismes de concertation en matière de prise en charge des besoins essentiels du citoyen, ainsi que l’amélioration de la gestion multisectorielle des risques majeurs au niveau local, ont indiqué les organisateurs.

capdel tigzirt 2
capdel tigzirt 3
capdel tigzirt 4
capdel tigzirt 5
tigzirt