Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Noureddine Bedoui a pris part ce samedi 03 mars 2018 aux travaux de la  deuxième édition de la conférence dédiée au développement de l’écosystème de startups « algiers startup conférence ».

Dans son allocution, Monsieur le Ministre a affirmé que l’encouragement des startups contribuant à diversifier l’économie nationale figurait dans la stratégie décidée par son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, tout en réitérant le soutien du Gouvernement pour la jeunesse afin de lui faciliter la création d’entreprises ainsi que les procédures administratives au niveau local. Dans ce contexte, Monsieur le Ministre a salué le rôle que jouent ces startups dans le renforcement de l’économie nationale et la création d’une nouvelle dynamique sociale à travers la création de postes d’emplois ainsi que l’encouragement des jeunes à innover.

Monsieur le Ministre a également rappelé les mesures prises par son département dans le cadre de la modernisation de l’administration à travers le développement de différentes applications numériques par des jeunes capacités et startups gérées par de jeunes Algériens. Ces dernières ont été mises à la disposition des citoyens notamment dans les APC, les annexes administratives, les daïras, les circonscriptions administratives et les wilayas.

Par ailleurs, Monsieur le Ministre a appelé à l’association et la contribution de tout les intervenants concernés en vue d’assurer un équilibre et un partenariat efficace entre le secteur privé et public afin d’aboutir à une économie locale plus dynamique et plus attractive, mais également mettre en place un climat favorisant l’innovation et contribuant à élargir le tissu de projets dont les Collectivités Locales assurent  son existence et sa pérennité.

MIC_7156
MIC_7169
MIC_7177
MIC_7181