En application de l’instruction ministérielle n°1346 du 15 novembre 2023 portant sur les préparatifs de l’opération de solidarité Ramadhan 2024, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, informe tous les citoyens bénéficiaires de cette opération durant l’année précédente et ceux désirant en bénéficier à l’occasion du mois de Ramadhan prochain, que les inscriptions sont ouvertes au niveau de toutes les communes du pays.

Et d’indiquer que cette opération s’achèvera le 04 janvier 2024. Dans ce sillage, le département de l’Intérieur invite l’ensemble des personnes intéressées et remplissant les conditions d’accès à cette opération de solidarité, à se rapprocher de leurs communes en vue d’accomplir leur inscription et d’assainir leurs informations et celles en lien avec leur situation sociale.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le Ministère dit que les inscriptions s’effectuent à travers un nouveau formulaire, lequel est disponible sur le site web du ministère de l’Intérieur, notamment dans la rubrique consacrée au « Guichet à distance » dans laquelle figure le service « opérations de solidarité », lit-on dans le même communiqué.

En outre, le Ministère souligne que cette opération peut s’effectuer à travers l’accès au lien de ce service de solidarité, partagé sur les pages officielles du département dans les réseaux sociaux. Il fait savoir aussi que ceux qui ont changé de résidence sont tenus de se rapprocher de la commune de leur nouveau lieu de résidence en vue d’accomplir les mesures de radiation et d’inscription.

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a rappelé que tous les souscripteurs seront soumis, notamment dans le cadre de la nouvelle application relative à cette opération de solidarité, aux enquêtes sociales et de terrain que devront assurer les services communaux compétents, en coordination avec les différents organismes et directions de wilayas, précise le communiqué.