Le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, monsieur Salah Dahmoune a présidé, cette après-midi 24 Janvier 2019, la clôture des travaux  de la quatrième session du comité mixte de sécurité Algéro-malien  qui s’est tenue en Algérie les 23 et 24 Janvier 2019. Suite à la fin de ces travaux, le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur et son homologue malien monsieur Asser Kamatti ont eu l’occasion de signer le procès verbal de la réunion du Comité.  

A cette occasion, le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur a souligné, que ce genre de rencontre et l’ensemble des discussions qui s’inscrivent autour des questions d’intérêt commun permet de valoriser la coopération bilatérale afin de faire face aux défis que connait la région. De là, il s’est félicité des recommandations qui ont été tirées lors de cette session et plus particulièrement sur le sujet qui concerne la coordination dans la lutte contre le crime organisé et le renforcement de la coopération dans le domaine de la sécurité nationale, la protection civile ainsi que la poursuite des échanges sur la Réconciliation nationale.

Dans la même optique, le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur a fait savoir, que les deux pays sont déterminés à continuer leur coopération pour lutter contre le phénomène de l’émigration clandestine à travers un accord sur un mécanisme de lutte contre les réseaux de la traite des personnes et d’autres dangers pouvant s’y manifester.