Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire, M. Ibrahim Merad, a effectué ce dimanche 14 janvier 2024, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Relizane, où il s’est enquis du rythme du développement dans la région.

Au cours de cette visite, le ministre a visité plusieurs projets de développement ayant un impact direct sur les citoyens, tels que les conditions de scolarisation et  la prise en charge sanitaire et d'autres projets visant à accroître l'attractivité économique de la wilaya et à encourager l'investissement productif, notamment dans le secteur agricole, ainsi que des projets liés à la construction de silos de stockage de céréales et aux mesures d'accompagnement des professionnels de l'agriculture.

Dans ce contexte, le ministre a souligné l'attention particulière accordée par le président de la République à l'amélioration des conditions de vie des citoyens et à la facilitation de leur accès aux services publics de base, saluant au passage les résultats positifs obtenus par le programme de rattrapage développemental dans les zones d’ombres et soulignant la nécessité de poursuivre le travail selon son approche dans le cadre de la planification locale pour les programmes réguliers.

En conclusion de sa visite, le ministre a présidé la cérémonie officielle d’installation du nouveau wali de la wilaya de Relizane, M. Sami Mejoubi, et ce, conformément à la décision du président de la République.