Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Monsieur Brahim Merad, a présidé ce mardi 05 mars 2024 à l’Ecole d’application de la sûreté nationale « Abdelmadjid Bouzbid » de Soumaâ (Blida), la sortie de la 59e promotion des agents de police.

A cette occasion, le Ministre a supervisé la cérémonie de sortie de promotion unifiée comptant 906 agents de police diplômés, en compagnie du Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, et en présence d'une délégation ministérielle, de représentants des corps sécuritaires et des familles des élèves diplômés représentant l’Ecole d’application de la sûreté nationale de Soumaâ et l’annexe de M'sila.

Après un passage en revue de la promotion sortante par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales et le DGSN, celle-ci a prêté serment avant la remise des grades et des diplômes aux majors de promotion.

Cette promotion unifiée englobe 680 diplômés de l’Ecole d’application de la sûreté nationale de Soumaâ et 226 agents diplômés de l’annexe de M'sila.

A noter que la 59e promotion des agents de police a été baptisée du nom du Chahid du devoir, l'enquêteur principal de la police « Bouhaddadou Abdelkrim », dont la famille a été honorée à l’occasion, avant la clôture de la cérémonie par la prise de photos souvenirs entre les invités et les diplômés sortants.