A l’occasion de sa visite de travail et d’inspection à la wilaya de Guelma et lors de sa rencontre avec les représentants de la société civile, les élues locaux et les opérateurs économiques, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, monsieur Noureddine BEDOUI, a souligné l’importance des prochaines échéances électorales en les qualifiant « d’importantes et décisives », qui permettront au peuple algérien d’élire ses représentants dans les assemblées élues qui seront chargés de définir les grandes lignes de la politique de développement économique et sociale de l’Algérie de demain.
 
M. le Ministre a affirmé que son Excellence Monsieur le Président de la République  a insisté sur la nécessité de réunir toutes les garanties et les moyens aux électeurs pour leur permettre d’élire leurs représentants en toute liberté et transparence et faire valoir leur volonté souveraine ce qui a été traduit par l’élaboration des deux nouvelles lois organiques relatives aux élections et l’institution d’une Haute instance indépendante de surveillance des élections. Des mécanismes de surveillance ont été mis en place pour garantir la transparence du processus électoral et écarter toute source de doute.
 
Et pour consolider ce processus et garantir sa transparence, M. le Ministre a déclaré que son département est en train d’œuvrer pour introduire les technologies de la communication et de l‘information dans cette opération électorale, à savoir l’amélioration et la facilitation de la vérification et l’exploitation de la carte d’électeur de même à permettre aux représentants des candidats et aux instances nationales compétentes de surveillance d’exercer leur travail facilement et d’effectuer toutes vérifications jugées utiles.
 
Il a invité toutes les parties ; le gouvernement, les partis politiques et la classe politique à sensibiliser les citoyens de l’importance de participer aux prochaines échéances électorales et les encourager à élire de nouvelles compétences politiques à même de continuer le processus de modernisation et de développement économique global qui sera basé exclusivement sur le travail.
     
 
Enfin, M. le Ministre a affirmé que ces échéances interviennent au temps opportun pour prouver au monde entier que nous somme « une muraille solide unie qui fait face à toutes les crises économiques et défis sécuritaires quels que soient ». 
Guelma 1000
 
15857457_1445188718833513_2135432475_o
15908994_1445189882166730_238882332_o