En prévision des prochaines échéances électorales, le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales , monsieur El Hocine MAZOUZ, a présidé une réunion de coordination avec l’ensemble des cadres centraux et locaux concernés par la préparation des prochaines élections législatives.

La réunion a vu la participation des directeurs de réglementation et des affaires juridiques des48 wilayas, ainsi que des représentants du Ministère des Affaires Étrangères, concernés par la préparation des élections du corps électoral résident à l’étranger. Tous les participants ont présenté un bilan relatif à l’état d’avancement  des préparatifs techniques et matériels.

Lors de son allocution, M. le Secrétaire général a insisté sur la nécessité de mobiliser tous les moyens humains et matériels,  pour garantir une préparation idoine, notamment pour la période de révision exceptionnelle des listes électorales, et de faciliter les procédures pour les citoyens  bénéficiaires du programme de relogement. Il a toutefois annoncé la mobilisation d’équipes d’inspection centrales qui veilleront sur le respect des dispositions légales et réglementaires relatives à la préparation matérielle des élections.

Dans ce sillage,  M. Le Secrétaire général a rappelé les instructions fermes de  Monsieur le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, pour garantir les meilleures conditions permettant de faciliter le travail de la Haute Instance Indépendante de Surveillance des Elections, et de mettre à sa disposition des locaux équipés de tous les moyens nécessaires à l’exercice de ses attributions.

Par ailleurs, il a été annoncé lors de cette réunion l’organisation de séminaires de formation au profit  des chefs de centres de vote et du personnel d’encadrement, M. Le Secrétaire général a en outre insisté sur la nécessité de garantir toutes les conditions matérielles au profit des partis politiques dans l’objectif de faire réussir la période de campagne électorale.

 

MIC_2568
MIC_2569
MIC_2578
MIC_2594
MIC_2605