Le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales monsieur Noureddine BEDOUI  a participé   le mercredi 08 Février 2017 accompagné de M. Tayeb ZITOUNI, ministre des moudjahidines du côté algérien, et M.  El Hadi MEJDOUB, ministre de l'Intérieur et M. Farhat HARCHANI Ministre de la Défense du côté tunisien, aux commémorations des cinquante neuvième anniversaires des événements de Sakiet Sidi Youssef.

Les célébrations officielles ont vu également la participation de messieurs: le Secrétaire général de l'Organisation nationale des moudjahidines, l'Ambassadeur d'Algérie à Tunis, et messieurs: les walis de Souk Ahras ,Tebessa ainsi que ceux d’El Kef, Kasserine, Jendouba, Gafsa et Tozeur.

Après une cérémonie  d’hommage et de recueillement pour les âmes des martyrs des deux peuples frères, le ministre de l'Intérieur a prononcé un discours au nom de Son Excellence, le Président de la République monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA,  à travers lequel il affirme la symbolique de cette  occasion « où le sang des valeureux martyrs des deux pays  a fusionné renforçant davantage les liens de fraternité et de solidarité qui unissent le peuple algérien et le peuple tunisien frère qui n'a pas hésité à accueillir les révolutionnaires de l'Algérie et à soutenir leur lutte pour la liberté et l'affranchissement du joug du colonialisme »,

Son Excellence, a également réaffirmé par ce message sa volonté sincère de renforcer et de promouvoir les relations bilatérales privilégiées qui unissent les deux pays de manière à répondre aux aspirations des  deux peuples à davantage de coopération, de solidarité et de cohésion au mieux de leurs intérêts communs.

sidiyoucef 01
sidiyoucef 02
sidiyoucef003
sidiyoucef03