Le Directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), M.AhmedNaït El-Hocine, a annoncé ce mardi 28 mars 2017 le lancement en avril prochain de la confection du permis de conduire biométrique, et que la nouvelle loi relative au permis de conduire à points entrera en vigueur fin 2017.

M.Nait El-Hocine a indiqué que la nouvelle loi relative au permis de conduire à points entrera en vigueur fin 2017, soit après la mise en place de tous les mécanismes nécessaires. Le permis de conduire à points devrait selon l'intervenant entrer en vigueur une fois ces mesures achevées.

Parmi les mécanismes liés à la nouvelle loi, le responsable a cité l'installation de la Délégation nationale à la sécurité routière sous l'autorité du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales et la création du Conseil national de sécurité routière auprès du Premier ministre.

Par ailleurs, M.Nait El-Hocine a fait savoir que la Délégation nationale à la sécurité routière sera chargée, entre autres, de la gestion du fichier national du permis de conduire qui compte plus de 10 millions de permis et des nouvelles plaques d'immatriculation qui seront unifiées avec la suppression du code de wilaya et de l'année d'acquisition du véhicule, mais aussi de la formation, de la surveillance et du contrôle.