Le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Locales M. Noureddine Bedoui a pris part aux travaux de la 34ème session du conseil des ministres arabes de l’intérieur qui se tient à Tunis les 05 et 06 Avril en cours. Une rencontre qui a lieu au siège du secrétariat général du conseil en présence d’un grand nombre de ministres de l’intérieur et de délégations sécuritaires représentant les différents corps de sécurité.
Dans son allocution prononcée à l’occasion, M. le Ministre a mis en exergue l'expérience Algérienne en matière de lutte contre le terrorisme en soulignant que l’Algérie adopte une approche globale basée sur l’axe sécuritaire, socioéconomique et politique en vue d’éradique le terrorisme. Il a indiqué que l’Algérie est déterminée à œuvrer sans relâche pour faire face à toute atteinte à sa sécurité et  stabilité qui sont une ligne rouge infranchissable.
M. le Ministre de l’Intérieur a, également, mis l’accent sur l’importance d’une coordination sécuritaire arabe et commune afin d’éradiquer ce fléau. Il a proposé à cet égard, que l’Algérie abrite le bureau régional d’Interpol en vue de coordonner davantage les efforts régionaux et internationaux pour mettre fin aux réseaux criminels et transfrontaliers.
 
cmai1
CMAI2
cmai3