Le Ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’aménagement du Territoire, Monsieur Kamel Beldjoud a assisté ce lundi 22 novembre 2021 à l’installation du nouvel Amenokal des Touaregs du Tassili N’Ajjer, El-Bakri Ghouma à Illizi en remplacement de son père le Moudjahid Hadj Brahim Ghouma décédé le mois dernier.

Dans une allocution prononcée à l’occasion Monsieur le Ministre a indiqué que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé la dénomination de l’aéroport Takhmelt d’Illizi au nom du défunt Moudjahid Brahim Ghouma, en hommage à sa mémoire et en reconnaissance à sa contribution à la lutte de libération du joug colonial et à l’édification du pays.

Il a convié le nouvel Amenokal El-Bakri Ghouma à poursuivre sur la voie de son père, d’être à son image et d'être le digne héritier de sa sagesse.

Par ailleurs, le Ministrea affirmé « Votre plébiscite par les tribus touarègues, avec tous leurs prolongements à l’intérieur et l’extérieur du pays, confirme votre personnalité fédératrice pour le renforcement du front intérieur en vue de faire face à d’éventuels menaces, à travers la mobilisation ».