Le Ministre de l’Intérieur des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Monsieur Brahim Merad a inspecté ce samedi 17 juin 2023 en marge du lancement de la saison estivale 2023, plusieurs infrastructures et projets dans la wilaya de Skikda.

Après avoir assisté aux exhibitions sportives et associatives relatives au lancement de la saison estivale à la plage Laarbi Ben Mhidi, le Ministre a visité le projet du village touristique « Rusica Park » où il a souligné que ce projet qui est le fruit d’un partenariat algéro-saoudien consacre sur le terrain la nouvelle dynamique d’investissement que connait le pays, tout en rappelant que le climat des investissements en Algérie notamment avec les partenaires étrangers connaitra un rythme élevée notamment dans le cadre de la nouvelle législation ainsi que les facilitations décidées par le Président de la République.

Par la suite, le Ministre s’est rendu au port de Skikda où il s’est enquis des conditions d’accueil des voyageurs, en mettant l’accent sur la nécessité de réunir toutes les facilitations notamment au profit de la communauté nationale établie à l’étranger et ce en application des décision prises lors du dernier Conseil des Ministres.

Par ailleurs, le Ministre a visité le théâtre régional dans la commune de Skikda où il s’est enquis des travaux de sa réhabilitation, avant de rencontrer les membres du Conseils Supérieur de la Jeunesse de la wilaya de Skikda.  

A la fin de sa visite, le Ministre s’est rendu dans la wilaya de Constantine, où le wali de la wilaya a présenté un exposé concernant le programme de développement de la wilaya. A cette occasion, le Ministre a salué la dynamique de développement constatée dans cette wilaya, concrétisée grâce à la conjugaison des efforts de tous les acteurs, et c’est ce qui permettre à cette wilaya de recourir sa place de grande ville de l’Est du pays. Le Ministre a aussi plaidé pour la poursuite de ces efforts ainsi que l’écoute continue des revendications des citoyens.