Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, M. Noureddine Bedoui, entame ce jour le 09/11/2016 une visite de travail de deux jours en France suite à l’invitation du ministre de l’intérieur français M. Bernard Cazeneuve.

le Ministre; accompagné du Directeur Général de la Sûreté Nationale, le Général Major, Abdelghani Hamel, et du Wali d’Alger Abdelkader Zoukh, s’entretiendra avec M. Cazeneuve et le ministre français de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales M. Jean-Michel Baylet.

Il demeure attendu, que cette visite aura à entériner l’installation d’un groupe de travail Algéro-français dédié à la fiscalité locale.

Monsieur Bedoui aura des entretiens avec la maire de Paris Mme. Anne Hidalgo, pour ensuite procéder à la signature d’un accord entre l’école d’ingénieurs de la ville de paris et la direction de la coopération pour accompagner la mise en place de l’école d’ingénieurs de Tlemcen en termes d’organisation, de pédagogie et d’échange d’expériences. Le ministre aura également des entretiens avec la présidente de la région d’Ile-de-France Mme. Valérie Pécresse laquelle a effectué une visite en Algérie les 19 et 20 octobre dernier.

Le Ministre de l’intérieur se rendra à l’école d’ingénieurs de la ville de paris et le centre d’entrainement de la brigade de recherche et d’intervention de la police française. Au plan consulaire, le ministre visitera le nouveau siège du consulat d’Algérie à Créteil inauguré le 28 Mai dernier.