Les travaux de la rencontre gouvernement walis ont débuté ce Samedi 12/11/2016 au palais des nations à Alger, sous la supervision du Premier Ministre Abdelmalek Sellal et en présence de membres du gouvernement, des walis de la république et de cadres supérieurs civils et militaires.

Au début, l’intervention de Monsieur le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales M. Noureddine Bedoui, a porté sur  la responsabilité des walis dans la préservation de la sécurité et de la stabilité qui demeurent une priorité auprès de son excellence le Président de la République. Il les a appelé également à libérer l’esprit d’initiative et de la transparence dans la gestion des collectivités locales.

Le Ministre de l’Intérieur a souligné, par ailleurs, la nécessité de développer les collectivités territoriales et de les transformer en des pôles économiques compétitifs afin de créer la richesse. Il a également souligné les efforts consentis au cours de la l’année par son secteur en vue d’appliquer les instructions de Monsieur le premier ministre qui s’inscrivent dans le programme de son excellence le Président de la République et qui sont inhérentes à l’ouverture de l’investissement, à la libération de l’initiative économique et la prise en charge des services publics.

A cette occasion, le Ministre a ajouté que son département œuvre à l’élaboration des lois découlant de la révision constitutionnelle en concertation avec les parties concernées au niveau central que local notamment en ce qui concerne la commune et la wilaya. Il a appelé, à la fin, les walis à donner plus d’importance aux jeunes en ouvrant l’opportunité devant tous.

 

DSC_7091
DSC_7150
DSC_7236
DSC_7418
DSC_7147
DSC_7404
DSC_7832
DSC_7020
DSC_7022
DSC_7029
DSC_7155
DSC_7031