Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, M. Noureddine BEDOUI a inspecté ce dimanche 29 janvier 2017 le travail de la cellule de crise installée au siège du Ministère pour suivre les conséquences des récentes intempéries.le Ministre a indiqué qu’actuellement son département s’attèle « à faire le point de situation et examiner les mesures d'urgence à prendre pour la prise en charge des points noirs enregistrés au niveau de plusieurs wilayas du pays ».

Dans ce cadre, M. le Ministre a souligné que cette cellule travaille en coordination avec les walis pour  l’évaluation des dégâts, et se charge de prendre les mesures de prévention. Elle procède aussi à des interventions rapides pour la réouverture des routes et l’octroi d’aides au profit des wilayas touchées.

Par ailleurs, Le Ministre a salué les efforts déployés durant cette période d’intempéries, par les différents corps de sécurité, les services locaux ainsi que  l’esprit de solidarité des citoyens, il a cependant affirmé  que le travail se poursuit sur le  terrain dans les régions touchées.